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Le mot du Président

Dans le groupe Actoria que nous avons créé il y a 15 ans, nous voulons réaliser les choses de manière unique avec une vision novatrice. C’est notre manière d’innover, de collaborer, de fonctionner et de créer de la valeur tant pour les cédants et que les repreneurs d’entreprises. C’est ancré dans nos valeurs fondamentales.

En conséquence,  notre vision d’un marché éthique de la transmission d’entreprise se traduit à tous les niveaux : de la gestion de nos mandats et du service personnalisé à nos clients, à la consolidation de notre marque et de notre réputation ou au respect constant de la confidentialité.

Au cœur de notre Code de conduite des affaires, on trouve nos sept valeurs fondamentales et pérennes : la création de valeur pour nos clients, l’excellence des Membres du Réseau, le savoir-faire, l’intégrité, la responsabilité, l’audace et la créativité. Le Code de conduite des affaires inclut également des « Principes d’actions  », qui décrivent la manière dont nous pouvons pleinement adhérer à nos valeurs et satisfaire aux obligations, que chacun d’entre nous doit comprendre et respecter pour préserver un environnement de travail éthique.

Les enjeux, dans un monde qui va de plus en plus vite, sont considérables. Ubérisation de l’économie qui vise à la désintermédiation des services, digitalisation, automatisation des processus, Big data, intelligence artificielle, blockchains sont autant de nouveaux défis que nous devons affronter dans un double objectif de respect de nos valeurs fondamentales et d’une plus grande réponse aux attentes de nos clients.

Ces enjeux exigent le meilleur de chacun de nous, chaque jour et dans tout ce que nous faisons. J’apprécie tous les efforts des consultants Actoria pour représenter notre Code de conduite des affaires et les valeurs fondamentales qui font d’Actoria une entreprise à part.

Fabrice Lange

Président

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Témoignages

Sylvain Libher - Triplast

Actoria m’a permis de diagnostiquer rapidement les dysfonctionnements dans les processus de notre société, de proposer des optimisations et de les mettre en œuvre. Actoria nous a également accompagnés avec succès sur l’ensemble des phases du projet de transmission de notre entreprise à un groupe de notre secteur: préparation de mon entreprise, identification de partenaires repreneurs, négociation jusqu’à l’entrée au capital du partenaire. Actoria nous a apporté une expertise en négociation et nous trouvé un bon partenaire

Olivier de Bellevue - Brehm

Nous étions relativement pressés de trouver une solution car ma santé se détériorait rapidement. Le consultant de Actoria m’a permis de mener avec succès le projet de vente de mon entrepris. Son action a été prépondérante pour mener à bien ce projet délicat car très impliquant pour l’ensemble de nos activités au quotidien. Ce projet me tenait à cœur et devenait de plus en plus nécessaire. L’impulsion donnée par Actoria a été décisive pour le réaliser.

Romuald Soblesse - Kaufmann

Dans un 1ertemps, Actoria a effectué un diagnostic efficace des forces et faiblesses de notre entreprise puis et a proposé de les prendre en compte dans notre gestion afin d’augmenter la valeur de notre entreprise. Actoria a conduit ce projet avec l’ensemble de mon équipe dirigeante ce qui a permis d’impliquer l’ensemble des opérationnels et de pouvoir mettre rapidement en place une solution d’entrer au capital d’un investisseur complétée par l’entrée de certains cadres de mon entreprise ainsi qu’une banque.

Hervé Roduit - Omega Group

Je ne pouvais pas être plus heureux avec le résultat, mais, je suis particulièrement heureux de ma décision de travailler avec Actoria. L’objectif attient était le résultat direct du travail acharné et le professionnalisme sophistiqué de Actoria sur mon entreprise. De notre première rencontre à travers le processus de préparation raisonnable, toutes les phases de la transmission, les opérations juridiques et financières ont été gérées par l’équipe de Actoria. Leurs compétences étaient encore plus évidentes lorsque les complexités de cette transaction étaient à leur apogée.

Nicolas Rafale - AMR

Embaucher Actoria a fait la différence pour atteindre mon objectif de départ et de passer à mon défi professionnel suivant. La vente d’une entreprise comme AMR dans ce marché n’a pas été une tâche facile. Actoria a démontré de la persévérance dans l’identification des bons repreneurs avec la connaissance de mon secteur afin de poursuivre le développement de mon entreprise, et a fourni des conseils professionnels tout au long du processus.

Gilbert Siberstein - Janvic

Le processus de vente de la Société a été un voyage très long et difficile. Le soutien professionnel de Actoria a rendu cet effort beaucoup plus facile. Je tiens à remercier particulièrement les consultants de Suisse et France pour leur collaboration très efficace. Vos consultants ont proposé des solutions créatives au cours des négociations pour surmonter efficacement les obstacles significatifs afin de conclure l’accord. Leur expérience, les connaissances et le professionnalisme a contribué à la réussite de cette transaction.

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