Expert en transmission d’entreprise en Suisse

Actoria Suisse est expert en transmission d'entreprise en SuisseActoria, expert en transmission d’entreprise en Suisse

Notre réponse aux attentes des dirigeants d’entreprise

Né du constat suivant : « 47% des chefs d’entreprise estiment ne pas être suffisamment informés sur la transmission d’entreprises » (étude Dafswiss, 2000).

Actoria Suisse, spécialisé dans la transmission d’entreprise, vise à répondre au besoin d’accompagnement et de conseil d’un grand nombre de dirigeants d’entreprises en Europe et plus particulièrement en Suisse, trop souvent isolés face à la question de la succession ou de la transmission de leur entreprise.

Le siège de la société est à Fribourg mais nous disposons de bureaux à Lausanne, Genève et Zürich.

La société créée en premier à Londres en 2001 puis en Suisse en 2005 bénéficie de la garantie financière du Groupe Actoria qui réalise un chiffre d’affaires consolidé de plus de chf 10 Millions.

Des filiales supplémentaires ont été ouvertes en Belgique, à Luxembourg, en Espagne, en France et Monaco.

Une approche spécifique et experte

L’approche d’Actoria Suisse SA sur le marché de la transmission d’entreprise est très spécifique :

– Alors que la plupart des acteurs de la transmission d’entreprise favorisent la quantité de dossiers et la loi des grands nombres pour être rentables, ACTORIA Suisse SA privilégie la sélection qualitative des dossiers afin d’optimiser les résultats sur chacun des dossiers traités.

– Notre philosophie est axée sur le conseil et non pas sur une logique commerciale d’intermédiation. Nos clients viennent nous voir parce qu’ils ont la certitude que nous représentons uniquement leurs intérêts dans le respect d’une parfaite confidentialité.

Notre approche est pluridisciplinaire: toutes les compétences (financières, juridiques, fiscales et techniques) indispensables à la réussite d’une transmission d’entreprise sont réunies en interne.

Nous oeuvrons au niveau international: ACTORIA Suisse SA bénéficie d’une dimension européenne et dispose de bureaux implantés en Belgique, Espagne, France, Luxembourg, Grande-Bretagne et prochainement USA.

Une approche qualitative

Actoria Suisse SA dispose d’une expertise particulière en matière de transmission d’entreprises dont l’effectif peut atteindre jusqu’à 500 personnes.

La structure pluridisciplinaire du Cabinet, composée de 3 départements (un département financier, un département juridique/fiscal et un département technique), nous permet de vous proposer conseil et accompagnement dans tous les secteurs d’activités et pour tous types de questions.

La qualité des dossiers est toujours privilégiée. A ce titre, nous ne prenons pas en charge un mandat lorsque l’entreprise cible se trouve en situation de déficit structurel.

Le respect de la règlementation

Actoria Suisse SA dispose de toutes les garanties et assurances de responsabilité civile conformément à la réglementation applicable à la profession dans les pays où nous sommes actifs.

Actoria Suisse SA est partenaire officiel de la principale association professionnelle de promotion de la transmission d’entreprises en Suisse : KMU Next.

Actoria Suisse SA est aussi membre de Swiss Venture.

Expert auprès de nombreuses associations faîtières et patronales en Suisse, Actoria SA est en relation étroite et en partenariat avec la plupart des Chambres de commerce, Centres Patronaux, des banques de réseaux et d’affaires, des fonds d’investissement et des réseaux d’avocats, de notaires et de fiduciaires.

Le groupe ACTORIA en résumé

  • Etudie en moyenne 500 dossiers par an;
  • Solutionne 17 dossiers en moyenne par mois, soit près de 200 chaque année;
  • 7 dossiers en moyenne par collaborateur;
  • Dispose d’une équipe d’une trentaine de consultants en Europe.

Le GROUPE ACTORIA dont le siège européen est en Suisse, comprend plusieurs entités spécialisées :

ACTORIA INTERNATIONAL

ACTORIA BELGIUM

ACTORIA LUXEMBOURG/strong>

ACTORIA FRANCE

ACTORIA SWISS

ACTORIA ESPANA

ACTORIA UNITED KINGDOM

ACTORIA ITALIA

ACTORIA MAROC

ACTOFFICE (Dpt de AAM SA) : courtier européen en immobilier d’entreprises

ACTINVEST (Dpt DE AAM SA) : conseil en investissement financier corporate et en reprise d’entreprises

Domaines d’expertises

ACTORIA Suisse SA est le seul opérateur Suisse spécialisé sur les PME à disposer en interne de l’intégralité des compétences indispensables au traitement de la transmission d’entreprise, cession d’entreprises ou recherche de partenaires et ce de A à Z :

– compétences financières et économiques,
– compétences juridiques et fiscales,
– compétences techniques. Compétences en succession d’entreprises

Les associés, issus de sociétés conseils et de banques, disposent chacun d’une expérience approfondie, y compris au niveau international, des opérations de cessions, acquisitions, transmissions, successions d’entreprises.

Les collaborateurs sont des spécialistes qui disposent tous d’un niveau HEC ou universitaire dans leur discipline (gestion, droit commercial, finance) ainsi qu’une expérience pratique des opérations de succession d’entreprises.

Chaque collaborateur n’est en charge que d’un maximum de 12 dossiers. Nous considérons en effet qu’un nombre réduit de dossiers par collaborateur est gage de qualité et gain de temps.

Enfin, il n’existe pas de commerciaux dans Actoria Suisse SA contrairement à la plupart de nos concurrents. Dés le 1er contact, vous disposez d’un véritable spécialiste en face de vous. Nous entendons privilégier les compétences en succession d’entreprises

Exemples d’intervention

• La transmission d’une entreprise familiale à un fonds d’investissement

• La mise en place d’un OBO avec une holding

• La vente d’une entreprise de luxe à un groupe international

• L’acquisition et la cession de filiales à un groupe de managers

• La cession d’une entreprise informatique à un groupe allemand par cession progressive

• La reprise d’une entreprise par des salariés de la cible

• La cession d’une branche d’activité d’un groupe industriel à un autre groupe

• La vente d’une entreprise de hautes technologies à une société de capital-risque britannique

• L’adossement à un grand groupe

• La préparation et la réalisation d’une fusion-réunion entre deux sociétés de secteurs d’activités différents.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Impressum : https://www.actoria.ch/impressum/