APPELEZ-NOUS :
026 422 44 22

Conseil Patrimonial et de Fortune

Conseil patrimonial et de fortuneLe département « Diagnostic Patrimonial et de Fortune» d’Actoria Suisse SA apporte conseil patrimonial et sur sa fortune au dirigeant cédant sur les conséquences de l’opération de succession ou de transmission de son entreprise.

L’entreprise constitue en effet un patrimoine professionnel et une fortune professionnelle dont les conséquences sur le plan de la fiscalité personnelle sont minimes avant l’opération.

Après l’opération, le dirigeant perçoit le fruit de la vente ou de la transmission de son entreprise qui s’intègre à son patrimoine personnel, avec toutes les conséquences fiscales que cela peut engendrer.

Des solutions concrètes existent pourtant afin de diminuer de manière significative les conséquences fiscales de l’opération.

Fort de ses experts en ingénierie juridique et fiscale, Actoria Suisse SA effectue dans un premier temps un diagnostic patrimonial et de fortune à la fois professionnel et personnel. En conclusion de ce diagnostic, des recommandations et propositions concrètes de réduction des conséquences fiscales sont proposées au dirigeant.

Dans un second temps, en collaboration avec les conseils habituels du dirigeant (avocat, organe de contrôle, expert-comptable), nous pilotons la mise en place des solutions et montages préconisés.

Nous vous conseillons de nous contacter pour ce type d’intervention au moins 3 ans avant la date de réalisation de l’opération envisagée.

Conseil Patrimonial et de Fortune

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

transmission d'entreprises en France; vente d'entreprise au luxembourg; vente de PME en Belgique; cession entreprise au Maroc;vendre une entreprise au Canada