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La pré-évaluation de la cession de PME

Etape de pré-évaluation dans le cadre d'une cession de PME - Actoria SuisseCette étape de pré-évaluation de la cession de PME, qui suit celle du diagnostic, permettra au cédant de prendre connaissance de la fourchette de valeur théorique de sa société et de prendre conscience des éléments qui influent sur cette valeur. Il pourra, avec notre assistance, mettre en place un plan d’action pour les améliorer et augmenter ainsi directement la valeur de son entreprise à la recherche d’un successeur. La pré-évaluation de votre entreprise est donc toujours positive

Business Plan

Un Business Plan ou Plan d’affaires est la projection sur l’avenir de l’entreprise sur plusieurs années. C’est une aide à la décision indispensable pour tout repreneur. Un bon Business Plan éclaire le repreneur sur les perspectives de chiffre d’affaires et de rentabilité; de la taille de la structure, des besoins ou de l’excédent de trésorerie, de la capacité à rembourser les emprunts de la holding d’acquisition, et évidemment, de la justesse de l’option stratégique adoptée. La nécessité de présenter un plan performant obligera de facto l’entreprise à réfléchir et mettre en place les mesures d’amélioration de performance nécessaires. Un bon Business Plan fera gagner un temps précieux aux deux parties et raccourcira considérablement le délai de négociation.

Recommandations diverses en vue de la cession de PME

Au-delà du Business Plan, nous ferons l’inventaire des sujets qui auront également un impact sur la valeur de l’entreprise dans le cas d’une cession de PME. Ce sont notamment des points qui ne sont pas chiffrables comme la qualité des équipes ou la garantie d’une source d’approvisionnement.

L’étape ultime avant la mise sur le marché de l’entreprise est sa deuxième évaluation, plus approfondie, qui aura bénéficié de tous les effets de la préparation. C’est également le moment de mesurer les progrès accomplis, et d’évaluer l’efficacité de notre cabinet dont la rémunération est basée partiellement sur ce résultat.

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Témoignages

Sylvain Libher - Triplast

Actoria m’a permis de diagnostiquer rapidement les dysfonctionnements dans les processus de notre société, de proposer des optimisations et de les mettre en œuvre. Actoria nous a également accompagnés avec succès sur l’ensemble des phases du projet de transmission de notre entreprise à un groupe de notre secteur: préparation de mon entreprise, identification de partenaires repreneurs, négociation jusqu’à l’entrée au capital du partenaire. Actoria nous a apporté une expertise en négociation et nous trouvé un bon partenaire

Olivier de Bellevue - Brehm

Nous étions relativement pressés de trouver une solution car ma santé se détériorait rapidement. Le consultant de Actoria m’a permis de mener avec succès le projet de vente de mon entrepris. Son action a été prépondérante pour mener à bien ce projet délicat car très impliquant pour l’ensemble de nos activités au quotidien. Ce projet me tenait à cœur et devenait de plus en plus nécessaire. L’impulsion donnée par Actoria a été décisive pour le réaliser.

Romuald Soblesse - Kaufmann

Dans un 1ertemps, Actoria a effectué un diagnostic efficace des forces et faiblesses de notre entreprise puis et a proposé de les prendre en compte dans notre gestion afin d’augmenter la valeur de notre entreprise. Actoria a conduit ce projet avec l’ensemble de mon équipe dirigeante ce qui a permis d’impliquer l’ensemble des opérationnels et de pouvoir mettre rapidement en place une solution d’entrer au capital d’un investisseur complétée par l’entrée de certains cadres de mon entreprise ainsi qu’une banque.

Hervé Roduit - Omega Group

Je ne pouvais pas être plus heureux avec le résultat, mais, je suis particulièrement heureux de ma décision de travailler avec Actoria. L’objectif attient était le résultat direct du travail acharné et le professionnalisme sophistiqué de Actoria sur mon entreprise. De notre première rencontre à travers le processus de préparation raisonnable, toutes les phases de la transmission, les opérations juridiques et financières ont été gérées par l’équipe de Actoria. Leurs compétences étaient encore plus évidentes lorsque les complexités de cette transaction étaient à leur apogée.

Nicolas Rafale - AMR

Embaucher Actoria a fait la différence pour atteindre mon objectif de départ et de passer à mon défi professionnel suivant. La vente d’une entreprise comme AMR dans ce marché n’a pas été une tâche facile. Actoria a démontré de la persévérance dans l’identification des bons repreneurs avec la connaissance de mon secteur afin de poursuivre le développement de mon entreprise, et a fourni des conseils professionnels tout au long du processus.

Gilbert Siberstein - Janvic

Le processus de vente de la Société a été un voyage très long et difficile. Le soutien professionnel de Actoria a rendu cet effort beaucoup plus facile. Je tiens à remercier particulièrement les consultants de Suisse et France pour leur collaboration très efficace. Vos consultants ont proposé des solutions créatives au cours des négociations pour surmonter efficacement les obstacles significatifs afin de conclure l’accord. Leur expérience, les connaissances et le professionnalisme a contribué à la réussite de cette transaction.

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